Livraison et Retrait

Modes de Livraison et Retrait

Vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison et retraits dont le coût et les délais varient :

Frais de port

Livraison en France Métropolitaine (hors Corse) (délais environ 3 à 4 jours ouvrés)

  • Les frais d’expédition sont calculés en fonction du poids de votre commande.

Retrait en point relais (Pick’Up/Shop To Shop et CpourToi/Mondial Relay en France Métropolitaine (hors Corse) (délais environ 3 à 4 jours ouvrés – Meilleur délai indicatif donné en jours ouvrés.)

  • Quel que soit le montant ou le poids de votre commande, les frais d’expédition sont de 6,95 euros.
  • Depuis le 21/02/2022 : La livraison dans les points de retrait en Relais Pick’Up/Shop To Shop uniquement est offerte à partir de 130 euros d’achats. Ces coûts sont pris en charge par l’Épicerie Gastronomico.
  • Vous avez reçu une notification vous indiquant que votre colis est arrivé dans le Point Relais de destination. Présentez vous au point de proximité muni d’une pièce d’identité afin de récupérer votre colis.
  • Vous avez 7 jours calendaires (du lundi au dimanche) pour récupérer votre colis.
  • Si vous ne pouvez pas récupérer le colis par vous même, vous pouvez mandater une personne de votre choix qui pourra se présenter en votre nom avec votre pièce d’identité et une procuration pour retirer le colis.
  • Au dela de ces 7 jours calendaires, votre colis sera retourné à l’EXPEDITEUR.

Retrait dans notre boutique à Vals-les-Bains

  • Le retrait de vos achats dans notre boutique à Vals-les-Bains (Boucherie Evesque Christian – 21 Rue Auguste Clément – 07600 Vals-les-Bains) est gratuit. Contactez-nous pour programmer un retrait.

Les délais de livraison courent à partir de la réception de l’e-mail confirmant l’expédition de votre commande.

Pour toute commande hors métropole française, en Corse et à Monaco, nous contacter.

Magasins et revendeurs de l’épicerie fine en ligne «Gastronomico» qui proposent le service de «retrait gratuit en magasin»

Actuellement, seule la Boucherie Evesque Christian située au 21 rue Auguste Clément à Vals-les-Bains en Ardèche propose le retrait en magasin des produits commandés sur le site e-commerce de l’épicerie fine en ligne Gastronomico. Ce service est gratuit.

Préparation et expédition de votre commande

Les commandes sont préparées du lundi au samedi dans un délai de 72h maximum (hors jours fériés et hors congés – les congés sont signalés sur toutes les pages du site). Une commande validée le samedi ou le lundi sera expédiée le mardi.

La commande est expédiée dès réception du paiement total de la commande.

En cas de rupture de stock momentané sur un produit commandé nous vous contacterons directement pour vous proposer un produit équivalent ou supérieur.

Puis-je ajouter un mot personnalisé à ma commande ?

Oui. Lors de la validation de la commande, la case « Notes de commande (facultatif) » vous permet de nous laisser une indication et/ou un message que nous glisserons gratuitement dans votre colis.

Emballage de ma commande

Votre commande sera expédiée et livrée dans un carton d’emballage neutre arboré d’une étiquette « Fragile ».

L’environnement nous tient à coeur et nous faisons attention aux matières utilisées pour l’emballage de votre commande. À chaque fois que c’est possible, nous réutilisons les emballages et le calage (papier, plastique bulle, etc.) de nos fournisseurs. Nos colis sont le plus éco-responsables possible, avec un impact écologique réduit !

Les articles que nous expédions sont assurés contre le vol et les accidents matériels depuis leur envoi par Gastronomico, épicerie fine en ligne jusqu’au lieu de livraison. Ils ne sont plus assurés une fois livrés à l’adresse de livraison et le reçu signé. Vous devez impérativement vérifier l’état des produits lors de la réception de votre commande. Si votre colis arrive endommagé, contactez-nous sous 24h pour nous le signaler.

Tarifs de Livraison

La participation aux frais de livraison (colissimo, point relais Pick’Up, retrait gratuit dans notre magasin à Vals-les-Bains) se calcule automatiquement dans votre Panier.

Est-ce que ma facture se trouvera dans mon colis ? Comment obtenir ma facture ?

Les factures de vos commandes sont disponibles dans votre espace client « mon compte ». Nous ne les intégrons pas dans votre colis. Il vous est possible de consulter, sauvegarder et imprimer vos factures à tout moment.

Retours et échanges

Vous pouvez demander l’échange d’un article dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande. Les retours des commandes expédiées en France métropolitaine sont à la charge du Client.

Le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine. Le Client doit joindre à son envoi le produit, le numéro de la commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu’une demande d’échange ou de bon d’achat.

L’adresse de retour est la suivante :

Boucherie EVESQUE – Gastronomico
21 Rue Auguste Clément
07600 Vals-les-Bains

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation.

De plus, afin que votre retour soit traité dans les plus brefs délais, nous vous conseillons de le signaler également par email via la section Contactez-nous.

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